Historique
Ce pont a sans doute été réalisé par Germain Villomé, entrepreneur de travaux public adjudicataire de la construction du chemin de fer et des ouvrages d'art (non métalliques) de la section comprise entre la traversée de la Vienne à l'Isle-Jourdain et le raccordement avec la voie Poitiers-Le Blanc à Lussac-lès-Châteaux, en 1882. Il reprend les codes architecturaux du viaduc de l'Isle-Jourdain : parement en pierre de taille en bossage, modillons sous le tablier, garde-corps ajouré.
Détail de l'historique
Description
Pont à trois arches enjambant le Thierzat sur le GR48. Les arches sont recouvertes d'un parement en pierre de taille calcaire, décorées d'un bossage à refend. Des modillons cubiques décorent le sommet des arches sous le tablier. Le garde-corps est en fonte, ajouré, sur le modèle dessiné par l'ingénieur A. Cahen pour la voie ferrée de Poitiers à Châteauroux par Le Blanc.
Localisation
Adresse: Nouvelle-Aquitaine , Vienne , Moussac
Milieu d'implantation: isolé
Cadastre: 2024 E 392