Maison

France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Angles-sur-l'Anglin

Cette maison semble dater de la toute fin du 19e siècle ou du début du 20e siècle. L'ancienne dépendance accolée à la gauche de l'habitation pourrait dater du 18e siècle et fut remaniée au 19e siècle.

Périodes

Principale : limite 19e siècle 20e siècle

Auteurs Auteur : maître d'oeuvre inconnu,

La maison d'habitation présente deux travées et s'élève sur un étage carré et un étage de combles. La porte principale est située au rez-de-chaussée sur la droite. Deux lucarnes éclairent les combles et sont placées dans l’alignement des autres baies de la façade. Des clefs saillantes décorent les arcs en plates-bandes au-dessus de la porte et des fenêtres.

Un bâtiment avec sa façade sur le mur pignon, probablement une ancienne dépendance, est accolé à gauche de la maison. Il présente une fenêtre et une porte au rez-de-chaussée et une fenêtre munie d'un arc segmentaire à l'étage.

Accolée au nord, une petite dépendance construite sur trois niveaux servait pour probablement pour entreposer le foin et abriter les animaux. Au sommet du bâtiment, deux boulins permettaient aux pigeons de nicher à l'intérieur.

Murs
  1. Matériau du gros oeuvre : calcaire

    Mise en oeuvre : moellon

    Revêtement : enduit

Toits
  1. tuile plate
Étages

étage de comble, 1 étage carré

Couvertures
  1. Forme de la couverture : toit à longs pans

Localisation

Adresse: Nouvelle-Aquitaine , Vienne , Angles-sur-l'Anglin , 13 rue de la queue du renard

Milieu d'implantation: en village

Cadastre: 1826 F1 351, 2014 AB 425

Localiser ce document

Chargement des enrichissements...