1919, 15 août. "Extrait du registre des délibérations du conseil municipal". Le conseil vote l'ouverture d'une souscription publique afin d'ériger un monument aux morts sur la place de l'Église.
1919, 25 septembre. "Bordereau de pièces adressées à Monsieur le Maire à Vouzan". Le préfet envoie l'approbation de la délibération du conseil municipal du 15 août 1919, qui décide de l'ouverture d'une souscription publique pour l'érection du monument aux morts.
1920, 31 août. "Extrait du registre des délibérations du conseil municipal". La souscription publique, autorisée par la délibération du 15 août 1919, a permis de réunir 2858 francs. Le conseil décide d'ajouter 1132 francs à cette somme, inscrits au budget additionnel "afin de permettre l'érection d'un monument plus digne de ceux dont il doit perpétuer le souvenir". La somme ainsi obtenue s'élève à 4000 francs. Les plans et devis de M. Aristide Cammal, entrepreneur à Chazelles, font état d'une somme totale de 5275 francs. Le maire de Vouzan précise que le monument sera élevé sur la place de l'Église. Il demande au préfet de bien vouloir approuver cette délibération, le plan et le devis et de procéder à la demande de subvention de l'État.
1920, 28 septembre. Courrier du préfet de la Charente au maire. Le préfet informe la commune de Vouzan de la décision de la "commission d'examen des Monuments aux morts de la guerre" lors de sa séance du 15 septembre quant au projet d'érection du monument aux morts. Cette commission n'accepte pas le projet tel qu'il est présenté et demande à ce que des modifications soient faites. Ces modifications concernent le socle "sous la pyramide", qui doit être plus large et le traitement du couronnement que la commission préfère "plus simple".
1920, 21 novembre. "Extrait du registre des délibérations du conseil municipal". Le président du du conseil détaille les modalités de la prise en charge budgétaire de l’érection du monument par la commune. Les 5275 francs se répartissent ainsi : 2858,20 francs sont constitués par une souscription publique. La somme de 1132 francs sera prélevée sur le budget additionnel. Grâce à une subvention de 500 francs de l’État, le total atteint s’élève à 4500 francs. Afin de compléter et de réunir la somme nécessaire à la construction du monument aux morts, le conseil municipal approuve la proposition du président du conseil, qui est "de prélever la somme de 1000 francs affectée à l'entretien des chemins ruraux".
1920, 30 novembre. Courrier du maire au préfet. Le maire de Vouzan envoie au préfet le plan du monument aux morts modifié selon les remarques qui lui ont été adressées le 28 septembre dernier. Il envoie également la copie de la délibération du conseil municipal "relative aux fonds nécessaires à son édification".
1921, 21 janvier. Décret autorisant le projet de construction du monument aux morts et validant en ce sens la délibération du conseil municipal du 31 août 1920.
1921, 28 août. "Extrait du registre des délibérations du conseil municipal". Le conseil nomme une commission chargée de surveiller les travaux de construction du monument aux morts de la commune. "MM. Sauzet, Gayon, Andrieux déclarent accepter la mission qui leur est confiée".
1921, 28 août. "Extrait du registre des délibérations du conseil municipal". Étant donné que toutes les formalités concernant la construction du monument aux morts sont remplies, le conseil municipal autorise Monsieur le Maire à passer un marché avec M. Aristide Cammal, entrepreneur à Chazelles, pour une somme de 5275 francs, selon le devis approuvé par le préfet.
1921, 13 septembre. Le préfet de la Charente envoie au maire de Vouzan la copie approuvée de la délibération du conseil municipal du 28 août 1921, autorisant le marché entre la commune et M. Aristide Cammal, entrepreneur à Chazelles. Ce marché concerne la "fourniture et la mise en place d'un monument aux morts" pour la somme de 5275 francs. Cette délibération nomme également une commission communale "chargée de surveiller les travaux de construction du monument".
1921, 27 octobre. "Bordereau de pièces adressées à Monsieur le Maire". Le préfet de la Charente envoie au maire de Vouzan la copie approuvée du marché établi entre la commune et M. Aristide Cammal, entrepreneur à Chazelles, pour la construction du monument aux morts. Le prix fixé est de 5275 francs.
1922, 10 décembre. "Extrait du registre des délibérations du conseil municipal". La "commission chargée de la surveillance des travaux de construction du monument" aux morts atteste que le monument livré est conforme au plan et au devis fournis par l'entrepreneur. Elle valide également la qualité de l'exécution de l’œuvre et de la pierre. L'ensemble des travaux est ainsi accepté.