Gare
France > Nouvelle-Aquitaine > Deux-Sèvres > Sainte-Blandine
Historique
Le tronçon de la voie ferrée de Niort à Ruffec qui traverse la commune de Sainte-Blandine a été aménagé entre 1888 et 1892. Cette gare a été bâtie à cette époque. Elle a été vendue dans le dernier quart du 20e siècle.
Détail de l'historique
| Périodes |
Principale : 4e quart 19e siècle |
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Description
La gare présente sa façade à deux travées sur le mur gouttereau. Les linteaux des baies sont en arc segmentaire. Le chaînage est en forme de pilastre plat. Deux souches de cheminée sont en briques.
Détail de la description
| Murs |
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|---|---|
| Toits |
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| Étages |
1 étage carré |
| Élévations extérieures |
élévation à travées |
| Couvertures |
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| Typologie |
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Informations complémentaires
| Type de dossier |
Dossier d'oeuvre architecture |
|---|---|
| Référence du dossier |
IA79001447 |
| Dossier réalisé par |
Liège Aurélie
Pon Charlotte |
| Cadre d'étude |
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| Aire d'étude |
Celles-sur-Belle |
| Phase |
repéré |
| Date d'enquête |
2001 |
| Copyrights |
(c) Région Poitou-Charentes, Inventaire du patrimoine culturel |
| Citer ce contenu |
Gare, Dossier réalisé par Liège Aurélie, (c) Région Poitou-Charentes, Inventaire du patrimoine culturel, https://www.patrimoine-nouvelle-aquitaine.fr/Default/doc/Dossier/2bf8bea2-94df-4419-adae-74907571f81b |
| Titre courant |
Gare |
|---|---|
| Dénomination |
gare |
| Destination |
maison |
| Parties constituantes non étudiées |
puits |
| Statut |
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Localisation
Adresse: Nouvelle-Aquitaine , Deux-Sèvres , Sainte-Blandine
Milieu d'implantation: isolé
Cadastre: 1949 ZA 66