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Pont mobile, puis pont fixe de Pillay
France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Trizay
Historique
L'ordonnance royale du 2 mai 1837 autorise la construction d'un pont mobile en remplacement du bac précédemment utilisé pour traverser le canal de Brouage. Les travaux sont financés par une subvention de l'Etat de 4000 francs et par la concession du péage pour une durée de 16 ans.
Ce pont, qui se situe sur le chemin d'intérêt commun n° 31 de Port-des-Barques à Beurlay, est reconstruit dans les années 1890-1900. Réalisé sous le contrôle de l'ingénieur des Ponts et Chaussées Paul Oscar Labeille, par l'entrepreneur Dodin, il est doté d'une plateforme en encorbellement en béton armé.
Détail de l'historique
Périodes |
Principale : 2e quart 19e siècle (détruit) Principale : 4e quart 19e siècle |
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Auteurs |
Auteur :
Labeille Paul Oscar, ingénieur des Ponts et Chaussées (attribution par source) Auteur : Dodin Xavier, entrepreneur (attribution par source) |
Localisation
Adresse: Nouvelle-Aquitaine , Charente-Maritime , Trizay
Lieu-dit/quartier: Pillay